Actualités

Défi' du coeur / changement de cap

 

En cette période de crise sanitaire, nous souhaitons mettre à l’honneur les associations et les bénévoles qui nous ont permis de fournir des masques à notre personnel, qui en cette période difficile, particulière et anxiogène n’a pas déroger à leur professionnalisme, leur dévouement et leur engagement afin de maintenir le service des repas aux personnes âgées que ce soit en EHPAD ou en cuisine centrale pour le portage de repas à domicile. Un grand merci à eux !

L’ensemble du personnel et la Direction ont à cœur de remercier toutes les personnes qui nous ont confectionné des masques en tissus.

Tout d’abord, côté Ardèche, nous tenons à dire un grand merci à Mathilde, couturière bénévole, qui n’a pas hésité à s’investir en produisant pas moins de 90 masques. Son aide n’aurait pas pu se réaliser sans l’association « Changement de Cap », basée à Aubenas qui lui a fourni tout le matériel nécessaire.

Ensuite, côté Drôme, nous tenons à remercier Luka, Lola et l’ensemble des couturières bénévoles des associations « Les petites mains » et « le défi' du coeur » basées à Montélimar, qui ont également répondu présent et qui nous ont confectionné pas moins de 50 masques.

Nous avons reçu plusieurs sacs kraft avec 10 masques à l’intérieur, ainsi que les notices d’utilisation et de recommandations pour chaque masque qui nous ont été offert. Cette générosité ne pourrait fonctionner sans les dons financiers mais aussi par du matériel (élastiques, tissu, molleton).

Nous vous invitons à consulter leur site internet :  www.defiducoeur.org

Ou sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Nonprofit-Organization/le-defi-du-coeur-125659987461258/

Quelques mots sur leur association :

 « le défi du cœur se reconvertit le temps de la quarantaine pour fabriquer des masques et des blouses afin de protéger les soignants et les personnes en première ligne. Plus d’une centaine de couturières sont mobilisées à Montélimar, Valence et aux alentours... Mais il est impossible pour eux de coudre sans matières premières…. Nous vous demandons de les aider pour continuer à ravitailler les couturières avec des dons déductibles de vos impôts. »

 





MERCI A TOUS et prenez soin de vous »





Plaquette de présentation ci-dessous, n’hésitez pas à en parler autour de vous !